Home Environment les inondations à Wizernes, Esquerdes et Hallines vues du ciel

les inondations à Wizernes, Esquerdes et Hallines vues du ciel

by admin
les inondations à Wizernes, Esquerdes et Hallines vues du ciel

Vues du ciel, les maisons de Wizernes semblent posées sur l’eau. A Esquerdes, les champs inondés s’étendent à perte de vue. La crue a aussi envahi Hallines… Mercredi 3 janvier, sept départements sont en vigilance orange « crues » et le Pas-de-Calais en rouge. Le département du Nord de la France se retrouve une fois encore les pieds dans l’eau. Alors que le fleuve côtier Aa déborde à nouveau, plus de 50 communes du département sont ainsi touchées.

La région avait déjà subi des crues exceptionnelles en novembre dernier et les pluies actuelles tombent sur des sols déjà saturés d’eau.

La suite après la publicité

Des foyers privés d’électricité

Plus de 10 000 foyers sont privés d’électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais car de fortes rafales de vent s’ajoutent également aux précipitations. 120 pompiers ont été envoyés en renfort.

Le jour où… le dérèglement climatique aura atteint le point de non-retour

L’évolution de la situation va dépendre des capacités d’évacuation de l’eau vers la mer.

Dans le département du Nord mais aussi plus à l’est, dans les Ardennes, les pompiers ont aussi été très sollicités dans la nuit de mardi à mercredi en raison des intempéries.

A Quimperlé, dans le Finistère (Bretagne, nord-ouest), le niveau de la Laïta a atteint 3,98 mètres dans la nuit, des niveaux « proches des maximums », selon les autorités locales.



Source Link

Related Articles

Leave a Comment

Pierre Rayer News
Universal scientific discoveries