Home Environment aucun responsable identifié pour le principal mégafeu de Landiras en 2022

aucun responsable identifié pour le principal mégafeu de Landiras en 2022

by admin
aucun responsable identifié pour le principal mégafeu de Landiras en 2022

L’enquête sur l’incendie « d’origine criminelle » de Landiras-1, le plus gros des quatre gigantesques feux survenus en Gironde à l’été 2022, n’a pas permis d’identifier de responsable, a indiqué ce mercredi 28 février le parquet de Bordeaux, qui a requis un non-lieu.

« Malgré les nombreuses expertises et analyses réalisées, l’exploitation de toutes les pistes d’enquête envisagées, les investigations menées et les gardes à vue ordonnées, les investigations diligentées n’ont pas permis d’imputer à quiconque la responsabilité de cet incendie », a affirmé la procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie dans un communiqué.

La suite après la publicité

En Gironde, après l’incendie : « Je ne sais pas si j’arriverai à oublier cette épreuve »

Le parquet indique avoir ainsi « pris des réquisitions de non-lieu dans cette affaire », confirmant une information du journal « Sud Ouest ».

16 000 personnes évacuées en juillet 2022

Le 22 juillet 2022, le parquet de Bordeaux avait ouvert une information judiciaire « en vue d’identifier le ou les auteurs […], l’origine criminelle de l’incendie ayant été établie ».

Pendant douze jours en juillet 2022, l’incendie de Landiras avait ravagé 13 800 hectares de pins et fait évacuer 16 000 personnes au cœur de la forêt des Landes de Gascogne.

« C’était l’apocalypse » : à Landiras, dans la salle polyvalente transformée en base solidaire pour les pompiers

Au total durant l’été 2022 marqué par une sécheresse historique, plus de 30 000 hectares de forêts étaient partis en fumée dans le département de la Gironde, touché par plusieurs incendies, dont deux autour de la commune de Landiras.



Source Link

Related Articles

Leave a Comment

Pierre Rayer News
Universal scientific discoveries