Home Science les images de l’événement céleste au-dessus de l’Amérique du Nord

les images de l’événement céleste au-dessus de l’Amérique du Nord

by admin
les images de l’événement céleste au-dessus de l’Amérique du Nord

Une rare éclipse totale a eu lieu, lundi 8 avril, sur la côte ouest du Mexique, lançant le début d’un événement céleste qui était attendu par des millions de personnes, et dont le trajet devait traverser les Etats-Unis avant de s’achever au Canada.

Ne serait-ce qu’aux Etats-Unis, plus de 30 millions de personnes vivent dans la zone où l’éclipse totale a été visible, durant quelques minutes au maximum, selon la NASA. L’événement a commencé à 20 h 07, heure de Paris, sur la côte Pacifique du Mexique. La trajectoire a ensuite traversé quinze Etats américains – du Texas au Maine – avant de terminer sa course dans l’est du Canada. Au total, l’ombre de la Lune s’est déplacée au-dessus de l’Amérique en environ une heure et demie.

Des spectateurs assistent à une éclipse solaire totale avec des lunettes de protection spéciale à Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
Deux enfants au stade Saluki, avant que l’éclipse commence, à Carbondale, dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le 8 avril 2024.
La lune recouvre partiellement le soleil lors d’une éclipse solaire totale à Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
Des paires de lunettes de protection spéciales sont mises à disposition des habitants pour observer l’éclipse solaire, à Torreon, dans l’Etat de Coahuila, au Mexique, le 8 avril 2024.
Les habitants se sont réunis pour observer l’éclipse solaire, à Torreon, au Mexique, le 8 avril 2024.
Des taches solaires sont visibles alors que l’éclipse solaire totale a commencé, le 8 avril 2024, à Arlington, au Texas.
Un adolescent observe l’éclipse solaire projetée sur papier depuis son télescope à Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
Des spectateurs ont installé leur appareil afin de photographier l’éclipse solaire totale près des chutes du Niagara, en Ontario, le 8 avril 2024.
L’éclipse solaire totale depuis Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
Des spectateurs se prennent en photo durant l’éclipse solaire totale à Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
Un adolescent utilise son téléphone pour prendre en photo l’éclipse solaire totale, à Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
L’éclipse solaire totale vue depuis Fort Worth, au Texas, le 8 avril 2024.
Des spectateurs observent l’éclipse solaire totale depuis Torreon, au Mexique, le 8 avril 2024.
Une foule de spectateurs assiste à l’éclipse solaire totale dans la ville de Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.
L’éclipse solaire totale depuis Mazatlan, au Mexique, le 8 avril 2024.

Source Link

Related Articles

Leave a Comment

Pierre Rayer News
Universal scientific discoveries